2017 a connu une mobilisation sans précédent en faveur de l’Aide Publique au Développement.
C’est même la première fois sous la Vè République qu’un tel élan populaire voit le jour pour défendre la solidarité envers les pays les plus pauvres. Grâce à nous tous, le 0,7% s’est invité dans le débat public et les médias.
Lancée il y a un an au Zénith de Paris, la campagne Printemps Solidaire a marqué les esprits militants et citoyens. Plus de 70 associations et près de 1 500 000 jeunes s’y sont associés avec enthousiasme et conviction. Le 16 avril, à une semaine du premier tour des élections présidentielles, nous étions plus de 500 000 sur les Champs-Elysées, à donner de la voix pour la solidarité internationale. Une grande première que TF1 a tenu à saluer dès l’ouverture du JT de 20h. Le 17 septembre à nouveau, nous avons été 200 000 (plus 350 000 en direct sur Facebook) à assister au meeting-concert de la Concorde pour interpeller Emmanuel Macron avant son départ à l’Assemblée Générale des Nations Unies. Des mobilisations records qui démontrent l’importance que la jeunesse accorde aux enjeux du monde de demain.
Tout au long de 2017, nous avons entretenu un vent frais, un souffle nouveau d’optimisme, de générosité, de fraternité dans une période qui en manque tant.
Restez connectés
Dans les prochains mois, nous nous assurerons avec les différentes ONG partenaires d’un suivi régulier de l’engagement présidentiel et nous veillerons particulièrement à ce que cette aide soit utilisée pour les populations qui en ont le plus besoin.
Restez connectés aux comptes Facebook et Twitter de Printemps Solidaire. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des suites de notre mobilisation pour une France qui tient ses promesses face à la détresse humaine. Merci à tous.