dimanche 16 avril

La manif-concerts

520 000 personnes étaient réunies le dimanche 16 avril pour défendre la solidarité sur les Champs-Elysées. Ensemble, pour interpeller les candidats et pour que la promesse du 0,7 soit enfin tenue. Merci à tous !

520 000 personnes réunies sur la plus belle avenue du monde pour défendre la solidarité !


Le dimanche 16 avril, à une semaine du premier tour de l'élection présidentielle, Printemps Solidaire invitait la jeunesse à descendre dans la rue pour interpeller les candidats et leur lancer un appel lors d’une manif-concerts exceptionnelle.



Avec Printemps Solidaire, les jeunes se sont invités en musique à l’agenda politique

Les jeunes restent très attachés aux valeurs universelles, à la lutte contre les inégalités ou les injustices, et au principe d’une « solidarité sans frontières ». La conscience de l’impact des déséquilibres mondiaux sur leur mode de vie est d’ailleurs de plus en plus forte.

Printemps Solidaire s’est fixé pour ambition de faire entendre leur voix et d’interpeller les candidats sur leurs responsabilités face aux inégalités et à la détresse humaine. Le mouvement initié par Solidarité Sida, avec le soutien de nombreuses associations et personnalités, défend l’idée d’une France ouverte sur le monde et sur les autres face à la tentation du repli et la montée des populismes.


Entretenir un souffle nouveau d’optimisme, de générosité et de fraternité 

Tous ceux qui pensent que le bonheur et le progrès ne peuvent naître de l’égoïsme, du repli sur soi et de l’indifférence à l’égard du monde... tous ceux qui croient que l’heure est venue de réaffirmer qu’il n’y a pour l’humanité d’autre avenir que commun... tous ceux qui considèrent que la solidarité internationale doit être un thème important du projet politique porté par les candidats à l’élection présidentielle… tous ont répondu présent le 16 avril sur les Champs-Elysées pour rendre ce printemps plus solidaire que jamais. 


30 concerts sur 9 scènes mobiles ! 

Neuf chars ont défilé au départ de la place de l’Étoile pour donner le rythme de cette exceptionnelle mobilisation. Ils ont accueillis 30 concerts live d’artistes aussi généreux que talentueux : The Avener, Matthieu Chedid -M-, Patrice, FFF, Deluxe, Synapson, Naive New Beaters, DJ Pone, Naâman, AllttA, Féfé, Motivés, Flavia Coelho, Elisa Do Brasil, Biga*Ranx, HK et Les Saltimbanks, Boostee, Don Rimini, Pouvoir Magique, DTWEZER B2B BLV, Jupiter & Okwess, Pogo Car Crash Control, DJ James Ntm, Gaspard Royant, Sidi Wacho...


Merci à tous !


Rendez-vous

à venir

Juin - Juillet

Tournée des festivals

Printemps Solidaire part à la rencontre des jeunes en leur donnant rendez-vous sur les festivals musicaux de l'été.

Dimanche 17 septembre

Meeting-concert géant

30 artistes et speakers aussi généreux que talentueux vous donnent rendez-vous sur la place de la Concorde pour célébrer la solidarité en musique lors d'un meeting-concert exceptionnel

événement gratuit

Retour en images

sur...

23 - 25 Juin

Printemps Solidaire à Solidays

Printemps Solidaire a entamé sa tournée des festivals de l'été par trois jours de mobilisation à Solidays. Résultat : plus de 90 000 signatures pour l'appel au Président de la République !

vendredi 21 avril

La Conférence

La Maison de la Mutualité a accueilli la conférence de Printemps Solidaire sur la solidarité internationale et le développement.

mercredi 1 février

Le lancement au Zénith de Paris

6000 jeunes enthousiastes, 40 artistes et speakers engagés ont répondu à l’appel à la mobilisation pour le lancement de Printemps Solidaire.

Moi aussi

je passe à l’action